La minute Fête des grands-mères

photoarticle

La fête des grands-mères est une fête authentique et ancestrale, lancée en 1987 par la marque de café Grand'Mère pour relancer ses ventes en baisse. Une histoire émouvante et totalement désintéressée qui a au moins le mérite de mettre à l'honneur ces femmes admirables à la mémoire vacillante, à qui l'on doit beaucoup. Top 5 des raisons pour lesquelles tu dois faire un bisou à ta mamie.

1 - Parce qu'elle est toujours là pour te glisser un petit billet en douce pour t'acheter des bonbons. Des fois c'est 5 €, des fois c'est 100 balles (le passage à l'euro a pas été facile pour tout le monde), des fois c'est un bon d'achat pour un baril de lessive (la myopie, ce fléau) mais le geste est là, alors tu dis merci et tu fais un bisou parce qu'on a toujours besoin de lessive.

 

2 - Parce qu'elle fait des bisous humides tout en te serrant suffisamment pour te péter une côte ni vu ni connu. Sûrement une technique de diversion apprise pendant la guerre.

 

3 - Parce que quand elle t'invite à manger chez elle, t'arrêtes de manger 48h avant le repas pour faire de la place. Et tu sais que tu pourras plus rien manger pendant la semaine qui suivra. Tu pourras tout au plus déboutonner ton froc et rouler péniblement d'un point A à un point B, en regrettant d'avoir repris 4 fois des patates.

 

4 - Parce que cette femme est pleine de lucidité. Et qu'elle, elle voit bien que t'es le plus beau, le plus grand et le plus intelligent. Enfin quelqu'un d'objectif dans ce monde de brute.

 

5 - Parce qu'avec le temps, sa vue et son ouïe en ont pris un coup, et qu'une fois sur deux quand tu lui demandes comment elle va, elle te répond "Oui, avec des cerises!". Parfait, faisons comme ça mamie.

 

Et parce que t'as énormément de chance qu'elle soit encore là et que cette femme est un trésor.

Un trésor qui voit que dalle, mais un trésor quand même.


16 décembre 2014

La minute frères et soeurs

"Les frères et soeurs sont le plus beau cadeau que des parents puissent donner à un enfant", selon un individu qui était certainement enfant unique et qui n'a jamais été obligé de partager ses Kinder Bueno au goûter. Syndrôme de Stockholm ou résignation, toujours est-il qu'on finit souvent par apprécier ses frères et soeurs, déjà parce qu'on réalise rapidement qu'on pourra pas les échanger contre un hamster, mais aussi parce qu'ils ont tout partagé avec toi, sans compter. Leurs Pogs, leur walkman, leur varicelle et leur gastro... [Lire la suite]
Posté par Tania M à 19:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 mai 2014

La minute cadeau de fête des mères

A l'approche de la date fatidique, les idées de cadeau de fête des mères se font rares et plus ça va, plus t'envisages l'option du collier de nouilles. Le seul bémol c'est que tu lui as déjà fait le coup en CE1 et que si elle a fait semblant d'être contente à l'époque, elle risque d'être moins tolérante maintenant que t'as 25 ans. Sans compter que madame ta mère mérite amplement mieux que 4 macaronis enfilés sur un lacet. Cette femme qui t'as aimé dès ta venue au monde, malgré ta peau fripée et ta jaunisse (combo). Qui a filmé... [Lire la suite]
24 novembre 2013

La minute "rencontre ta belle-famille"

  Le moment que tu redoutais depuis des mois est arrivé : l'heure est venue de rencontrer ta belle-famille. Après avoir envisagé de te défenestrer puis de fuir au Yémen, tu as décidé d'affronter la crise, même si quelques angoisses subsistent. « Et s'ils ne m'aimaient pas ? Et si je faisais une grosse boulette ? Et s'ils étaient tous aussi cinglés que leur gamin ? », songes-tu alors. Surtout, ne te renseigne pas sur Doctissimo (tu vas tomber sur l'anecdote de cette nana qui s'est faite lynchée à coup de brochette de dinde par... [Lire la suite]